Bienvenue

L'édition 2019

Du 6 au 9 février 2019 à Lausanne, la 10e édition des Swiss Dance Days invite à découvrir des pièces choisies par un jury parmi plus de 150 créations. La programmation donne un aperçu des tendances actuelles qui animent les artistes chorégraphiques suisses.

Histoire

Les Swiss Dance Days ont vu le jour en 1996 sur le modèle des Rencontres chorégraphiques de Seine-Saint-Denis à Paris, un festival défricheur dédié aux écritures chorégraphiques contemporaines depuis 1969. Les Swiss Dance Days se sont donné pour mission la création d’une plateforme de promotion de la scène chorégraphique suisse, dans un écrin propice aux rencontres entre les professionnels de la danse, le public et les programmateurs nationaux et internationaux. Co-organisée depuis 2006 par Reso – Réseau Danse Suisse, la manifestation se déroule tous les deux ans dans une autre ville suisse. L’événement représente l’occasion exceptionnelle de découvrir des pièces de danse remarquables produites en Suisse ces deux dernières années. Genève, Bâle, Berne, Lausanne, Lugano, Lucerne, Zurich : les Swiss Dance Days se sont déroulés dans les plus grandes villes du pays, ainsi que dans les trois régions linguistiques principales. Après le grand succès de la dernière édition à Genève en 2017, professionnels et amoureux de la danse mettent le cap sur une autre ville romande pour la 10e édition très attendue par le public : ville phare des arts vivants disposant d’une scène chorégraphique active et variée, Lausanne aura le cœur à la danse du 6 au 9 février lors des Swiss Dance Days 2019.

Co-organisé par Reso - Réseau Danse Suisse

L’association fédère en réseau les organisations actives en Suisse dans le domaine de la danse professionnelle et les représente sur le plan national. Reso - Réseau Danse Suisse s’engage pour l’amélioration des conditions cadres pour la danse et pour une coordination globale et concertée des politiques d’encouragement de la danse.  Reso - Réseau Danse Suisse intervient dans les domaines des infrastructures, de la médiation culturelle, de la création, de la promotion/diffusion ainsi que de l’observation et de l’analyse des pratiques. Tous les deux ans, Reso co-organise les Journées de danse contemporaine suisse en collaboration avec ses partenaires. Vous trouvez plus d’informations sur reso.ch.