Bienvenue

Journées de danse contemporaine suisse 2017 (JDCS)

Ce sont quatre jours durant lesquels 19 compagnies suisses présentent leurs récentes créations dans 12 théâtres genevois.

Afin de préparer cette biennale qui a lieu chaque fois dans une ville différente, un jury composé de cinq personnalités du monde de la danse a visionné pendant une année la production chorégraphique nationale. Parmi les 140 spectacles qu’il a pu voir, l9 spectacles ont été retenus. Ce choix se découvre du 1er au 4 février à Genève. 12 théâtres genevois se sont spécialement réunis en association pour signifier leur engagement envers la création chorégraphique suisse aux côtés de Reso – Réseau Danse Suisse.


Si elles sont ouvertes au public, les Journées s’adressent aux professionnel-le-s, aux programmatrices et programmateurs et aux journalistes suisses et internationaux. Pour les artistes, elles sont l’occasion de présenter leur travail dans des conditions optimales et de nouer les contacts indispensables au développement de leurs projets et à la diffusion de leurs créations. La dernière édition, qui s’est déroulée à Zurich en 2015, a attiré plus de 180 programmatrices et programmateurs venus de 30 pays et a donné la possibilité aux artistes sélectionné-e-s de diffuser leur création en Europe et au-delà. Pour le public, enfin, ces quatre jours exceptionnels permettent de découvrir la belle diversité qui constitue aujourd’hui la danse contemporaine en Suisse.

 

Belles Journées !

Reso - Réseau Danse Suisse

L’association fédère en réseau les organisations actives en Suisse dans le domaine de la danse professionnelle et les représente sur le plan national. Reso - Réseau Danse Suisse s’engage pour l’amélioration des conditions cadres pour la danse et pour une coordination globale et concertée des politiques d’encouragement de la danse.  Reso - Réseau Danse Suisse intervient dans les domaines des infrastructures, de la médiation culturelle, de la création, de la promotion/diffusion ainsi que de l’observation et de l’analyse des pratiques. Chaque deux ans Reso co-organise les Journées de danse contemporaine suisse ensemble avec les partenaires. Vous trouvez plus d’informations sur reso.ch.

 

Reso vous souhaite une bonne visite à Genève !