Ecrire la Danse

Huit blogueuses aux Journées de Danse Contemporaine Suisse 2017

Pendant les Journées de Danse Contemporaine Suisse 2017, Reso – Réseau Danse Suisse organisait le séminaire "Ecrire la Danse" destiné à de jeunes journalistes, bloggeurs et écrivains. Sous la direction des deux critiques de danse Franz Anton Cramer et Marie-Pierre Genecand, les participantes ont débattu des différentes formes du journalisme culturel dans le paysage médiatique actuel. Elles ont assisté aux pièces programmées dans le cadre des Journées, écrit sur celles-ci et discuté des textes produits. Ceux-ci ont quotidiennement été publiés sur le blog des Journées. Le séminaire a eu lieu du 1er au 5 février 2017 en français et en allemand.

 

Blog des Journées de Danse Contemporaine Suisse

 

Le blog de danse Viereinhalb Sätze à Berlin a publié une sélection de leurs critiques au format expérimental de 4.5 phrases : viereinhalbsaetze.wordpress.com

 

 7.03.17, SRF Kultur, Journalismus im Wandel - Traumberuf Kritikerin? Nein, danke., Julia Voegelin PODCAST

Bloggeuses germanophones : de gauche Bettina Scheiflinger, Melanie Grütter, Delia Imboden, Juliette Uzor, sous la direction de Franz Anton Cramer (Photographe : Nelly Rodriguez)

Bloggeuses francophones : de gauche Claire Vionnet, Camille Girard, Céline Zufferey, Cecilia Hamel, sous la direction de Marie-Pierre Genecand (Photographe: Nelly Rodriguez)