Accueil

18 spectacles, 1 film, 12 lieux, quatre jours dédiés à la vitalité de la danse helvétique. Cette édition des Journées de danse contemporaine suisse (JDCS) aura lieu à Genève du 1er au 4 février 2017.  


Afin de préparer cette biennale qui a lieu chaque fois dans une ville différente de Suisse, un jury composé de cinq personnalités du monde de la danse a vu plus de 140 spectacles pendant un an.


Il en a retenu 19, présentés à Genève dans 12 théâtres genevois spécialement réunis en association pour signifier leur engagement envers la création chorégraphique suisse aux côtés de Reso – Réseau Danse Suisse.


Ouvertes au public, les Journées de danse contemporaine suisse s’adressent aux professionnel-le-s, programmatrices, programmateurs et journalistes suisses et internationaux. Cette plateforme offre un aperçu des développements récents de la scène chorégraphique suisse.

 

Pour les artistes, la biennale est l’occasion de présenter leur travail dans des conditions optimales et de nouer les contacts indispensables au développement de leurs projets et à la diffusion de leurs créations.    


Pour le public, ces journées exceptionnelles permettent de découvrir la diversité des esthétiques qui constituent la danse contemporaine suisse : son rapport au corps, à l’image, aux nouvelles technologies, à l’histoire de la danse, à la société  et son souci du dialogue avec le public, notamment le plus jeune.


La dernière édition qui s’est déroulée à Zurich en 2015 a attiré plus de 180 programmatrices et programmateurs venus de 30 pays et a donné la possibilité aux artistes sélectionné-e-s de présenter leurs créations en Europe et dans le monde entier.

Inscription pour les programmateurs

Pour vous inscrire, vous recevrez une invitation personnelle par email avec un accès en ligne. Pour de plus amples informations, contacter info@swissdancedays.ch