© Nelly Rodriguez

All Eyes On

Teresa Vittucci

Dans une société exhibitionniste où ce qui n’est pas montré n’existe pas, Teresa Vittucci expose son corps au regard collectif : celui du public dans le théâtre et celui d’internautes inconnus via un streaming en direct. En tant que performeuse sur scène, Camgirl en ligne et hôte dans les deux espaces, Teresa invite chacun dans son espace intime. Tandis que le forum en ligne alimente la performance avec un contenu spontané et inconnu, une négociation constante est à l’œuvre avec l’incontrôlable. Teresa Vittucci recompose sans cesse la performance et doit inévitablement naviguer parmi des questions de pouvoir, de subjectification et de désir. Le public devient témoin du moment fragile où Teresa rencontre des étrangers en ligne. Si le spectateur baisse les yeux, si un des internautes se déconnecte, le spectacle ne peut plus avoir lieu. Ainsi, le public devient témoin, acteur et voyeur nécessaire de cette réalité en direct.

 

Déconseillé aux moins de 16 ans - En anglais


Teresa Vittucci Diplômée du Conservatoire de Vienne, de l’École Ailey (US) et de la SEAD (AT), elle est chorégraphe, actrice et performeuse, basée à Zurich. Sa fascination croissante pour la performance lui fait entreprendre le cursus de la Haute École des Arts de Berne où elle complète sa formation en arts scéniques. Tenant le public en haleine, ses créations – telles que « Unleash », « Lunchtime » et « All Eyes On » – jouent de la tension entre personnage et performeuse, ainsi que d’une certaine comédie corporelle. Lauréate notamment de la bourse danseWEB du festival ImpulsTanz de Vienne, elle a créé avec Nils A. Lange le duo « U Betta Cry » (2014) au Tanzhaus Zurich. Son solo « Hate Me, Tender » a gagné le 2ème prix d’encouragement PREMIO 2018 et a été sélectionné dans le cadre de la plateforme Short Pieces du Zürcher Theaterspektakel.

Concept and performance Teresa Vittucci

Dramaturgy Simone Aughterlony, Marc Streit

Stage design Jasmin Wiesli

Light design Benjamin Hauser

Technical director Lukas Sander

Production manager Elena Conradt

Production OH DEAR Zürich

Coproduction Tanzhaus Zürich, Festival zürich moves!

Support Tanzhaus Zürich, Stadt Zürich Kultur, Fachstelle Kultur Kanton Zürich, Ernst Göhner Stiftung, Fondation Nestlé pour L'Art, Pro Helvetia – Swiss Arts Council, Grand Studio Brussels, Südpol Luzern, Festival Les Urbaines, Festival zürich moves!