© Simone Letellier

Dancewalk – Rétroperspectives

Neopost Foofwa

La dancewalk est un mouvement comme un voyage, un tracé géographique dansé, de plusieurs heures ou kilomètres, qui utilise la marche comme base chorégraphique. Inventée par Foofwa d’Imobilité, la dancewalk est née du constat suivant : la danse évolue le plus souvent dans des lieux fermés, à l’intérieur d’un périmètre clos de quelques mètres à peine. Ici, « Dancewalk – Rétroperspectives » présente un tracé chorégraphique qui se déroule en live sur scène, devant la compilation vidéo de trois années de marche dansée – seul ou en collaboration – autour de la planète. En compagnie de la danseuse Alizée Sourbé, le public découvre cette rétrospective en parcourant le monde.

 

Ve 8.2 Envie de parler de vos ressentis et interrogations après le spectacle ? Attablez-vous dans le foyer avec les ami.e.s du théâtre.


Foofwa d’Imobilité Danseur au Ballet de Stuttgart puis à la Merce Cunningham Company, il fonde la compagnie Neopost Foofwa en 2000 à Genève. Prenant de la distance avec le sérieux que la danse suggère, son art oscille entre un éloignement volontaire des conventions et une rigueur extrême dans les gestes exécutés. Ses recherches portent sur le rapport entretenu entre le public et l’œuvre chorégraphique et sur l’hybridation entre danse contemporaine pure et performance. En 2013, Foofwa d’Imobilité reçoit le Prix suisse de danse en tant que « danseur exceptionnel ».

 

Concept, choreography and text Foofwa d'Imobilité

Performance on stage Alizée Sourbé

Performance on video Foofwa d'Imobilité

Voices Alizée Sourbé, Foofwa d'Imobilité

Technical direction Davide Cornil

Administration and communication Sylvia Jagdeep

Diffusion and production Patricia Buchet

Production Neopost Foofwa


Coproduction Centre des arts of the international school of Geneva

Support In the period 2018-2020, Neopost Foofwa and the GLocal project (2018-2020) receives subsidies as part of the cooperative funding agreement between the City of Geneva, the State and Republic of Geneva and Pro Helvetia – Swiss Arts Council.