© Nelly Rodriguez

Requiem For A Piece Of Meat

Daniel Hellmann

Qu’est-ce que l’animal, l’homme, l’objet, si ce n’est une enveloppe ? Les deux premiers ne seraient-ils pas un même sac de peau ? Avec « Requiem For A Piece Of Meat », Daniel Hellmann fait voler en éclats l’ordre établi des corps. En dansant, piétinant et grognant, performeurs et musiciens transforment la scène en un lieu de rencontre et de conflit. À ces corps en mouvement s’ajoutent les voix de l’ensemble musical novantik project basel, ainsi que les créations sonores du compositeur Lukas Huber. Entre poésie et objectivité brute, musique sacrée et cris d’animaux à l’abattoir, c’est une messe macabre au milieu du vivant qui révèle la complexité étonnante de notre rapport à la chair : à la fois fascinante, rebutante, matériel vivant et viande savoureuse. Après « Traumboy », solo documentaire sur le travail du sexe, Daniel Hellmann poursuit sa recherche d’un art pluridisciplinaire qui rend compte du corps contemporain, sensible et social, et de ses paradoxes.

 

Déconseillé aux moins de 16 ans

 

Sa 9.2 Envie de parler de vos ressentis et interrogations après le spectacle ? Attablez-vous dans le foyer avec les ami.e.s du théâtre.


Daniel Hellmann Homme de danse et de théâtre, chanteur et performeur, il a étudié la philosophie, le chant classique et l'art de la scène. Dans une volonté d’unir la musique, le théâtre et la danse, il fonde en 2012 à Zurich la compagnie 3art3 dont le premier projet « K », créé avec le chorégraphe Quan Bui Ngoc, est doublement primé. Son solo « Traumboy » (2015) fait partie de la Sélection suisse en Avignon 2016. Sa pièce « Requiem For A Piece Of Meat » se voit récompensée par le June Johnson Dance Prize.

Concept/choreography Daniel Hellmann

Performance Géraldine Chollet, Hea Min Jung, Braulio Bandeira, Krassen Krastev, Giovanna Baviera, Lena Kiepenheuer, Florencia Menconi, Rui Stähelin

Scenic collaboration Nacho

Musical concept Abélia Nordmann, Lukas Huber, Daniel Hellmann

Dramaturgy Johanna-Yasirra Kluhs


Scenography Theres Indermaur


Costumes Valérie Reding


Musical preparation Abélia Nordmann

Light design Ursula Degen


Sound design Lukas Huber

Technical direction Anna Lienert

Outside eye Jessica Huber

Assistance Antonia Krämer, Quentin Barthassat

Administration Larissa Bizer

Music John Dowland, Lukas Huber, Tarquinio Merula, Gérard Pape

Production 3art3 Company & novantik project basel

Coproduction Gessnerallee Zürich, Théâtre Vidy-Lausanne, Theater Chur, Gare du Nord Basel & Nationaltheater Mannheim. In cooperation with Tanzhaus Zurich & Théâtre Sévelin 36 Lausanne.

Support Stadt Zürich Kultur, Kanton Zürich, Fachausschuss Musik BS/BL, Pro Helvetia, Migros Culture Percentage, Ernst Göhner Stiftung, Christoph Merian Stiftung, UBS Kulturstiftung, Sophie und Karl Binding Stiftung, Fondation Nestlé pour l'Art.

Distinguished with the June Johnson Dance Prize 2015.