© Chloé Tun Tun
© Chloé Tun Tun
© Chloé Tun Tun

Walking

Gregory Stauffer / Le cabinet des curiosités

Enfant, Gregory Stauffer arpente la région valaisanne du Val d'Hérens avec sa mère. A ses côtés, il apprend à reconnaître les plantes, comprend le rythme des saisons, découvre les merveilles de la nature. Des moments inoubliables, baignés d'amour, de sensibilité et de beauté qui imprègnent aujourd’hui ce solo conçu comme un hommage au cheminement de la vie à la mort. Une destinée que Gregory Stauffer approche jusqu’au dépouillement en explorant les multiples dimensions de la marche, ce geste né du déséquilibre et de la chute. Pensée comme une errance poétique et métaphysique, Walking déroule plusieurs états de conscience au cours desquels le paysage, l'esprit et le corps se connectent les uns aux autres pour former un accord musical.


Biographie
Né en 1980, Gregory Stauffer vit à Genève où est implantée sa compagnie Le cabinet des curiosités. De 2006 à 2013, entouré de musiciens, de plasticiens ou de comédiens, il réalise une série de performances in situ comme autant d’occasions d’approfondir le dialogue corps/architecture. Elles sont présentées dans des théâtres, des festivals mais aussi dans des galeries d’art. En 2015, il commence un cycle de recherche sur la marche avec laquelle il avoue entretenir «un rapport expérimental et passionné».

 

Autres productions disponibles en tournées

Introducing Schaffter and Stauffer, 2014, 2 interprètes, 10 x 10 m, 70 min

2/3, 2011, 2 interprètes, in situ (12 jours de création en amont), 40 min

Chorégraphie et interprétation Gregory Stauffer

Dramaturgie Marius Schaffter
Scénographie et costume Jérôme Stünzi et Gregory Stauffer
Lumières Antoine Frammery
Assistance son Ariel Garcia
Graphisme et édition Jérôme Stünzi
Photographies Chloé Tun Tun
Administration et diffusion Tutu Production
Production Le cabinet des curiosités

Coproduction TU-Théâtre de l’Usine, Genève, Reso - Réseau Danse Suisse.
Soutiens Pro Helvetia, Reso – Réseau Danse Suisse, Ville de Genève, République et Canton de Genève, Loterie Romande, Fondation Nestlé pour l’Art.

 

Diffusion

Pauline Coppée, Genève
pauline@tutuproduction.ch