© Gregory Batardon
© Gregory Batardon
© Gregory Batardon

WOMB (3D-film)

Gilles Jobin

La dernière création de Gilles Jobin relève d’une expérience artistique augmentée inédite dans le monde de la danse. Court-métrage en trois dimensions, WOMB marie images stéréoscopiques, danse, art visuel et musique. Pensé comme un travelling existentiel, une analogie abstraite du déroulement de la vie, le film s’appuie sur la profondeur de l’espace et le volume des corps pour provoquer une émotion contemplative. Afin de l’accompagner dans cette aventure innovante, le chorégraphe suisse s’est également entouré de grands noms de la création contemporaine : la plasticienne Sylvie Fleury, le styliste belge Jean-Paul Lespagnard et Franz Treichler, leader des Young Gods. Un projet soutenu par Pro Helvetia dans le cadre de son programme «Culture numérique».


Biographie
Avec ses 21 créations, souvent abstraites et sensuelles, Gilles Jobin est l’un des chorégraphes suisses qui a le plus marqué la scène internationale où il est largement diffusé. Pionnier, il multiplie les projets singuliers mariant danse et image, danse et musique électronique, danse et science ou danse et nouvelles technologies. Il a fait de ses studios genevois un lieu pour la formation du danseur, la reconnaissance de la danse contemporaine en Suisse et la stimulation des échanges internationaux.

 

Autres productions disponibles en tournée

A+B=X, 1997, 3 interprètes, 10 x 10 x 6 m, 50 min

QUANTUM, 2013, 6 interprètes, 14 x 12 x 8 m, 50 min

Força Forte, 2016, 2 interprètes, 12 x 12 m, 50 min

 

Un film de Gilles Jobin
Musique Franz Treichler
Décor Sylvie Fleury
Costumes Jean-Paul Lespagnard
Directeur de la photographie Patrick Tresch
Chorégraphie Gilles Jobin
Danse Susana Panadés Diaz, Gilles Jobin, Martin Roehrich
Assistant réalisateur Camilo De Martino
Production Cie Gilles Jobin

Coproduction Théâtre Arsenic, Lausanne
Soutiens Recherche et développement réalisé avec la participation de Cinéforom et le soutien de la Loterie Romande. Le projet de coopération WOMB est soutenu par la Fondation Suisse pour la Culture Pro Helvetia dans le cadre de son programme prioritaire «Culture Numérique». La Cie Gilles Jobin est soutenue par La Ville de Genève, La République et Canton de Genève et Pro Helvetia Fondation Suisse pour La Culture.

 

Diffusion
Cie Gilles Jobin, Genève
compagnie@gillesjobin.com