La 11e édition des Swiss Dance Days aura lieu à Bâle du 3 au 7 février 2021 !

 

Après les nombreuses annulations de festivals et de spectacles de danse liées à Corona, nous sommes heureux d'annoncer que les Swiss Dance Days auront lieu comme prévu en février 2021. Nous sommes convaincus qu'il est plus important que jamais de se réunir au-delà des frontières et de célébrer ensemble l’émotion unique que procure la danse sur scène. C'est pourquoi, nous sommes heureux de vous accueillir à cette rencontre internationale des programmateurs. 

 

Pour les Swiss Dance Days 2021, théâtres de la région de Bâle se sont associés à Reso – Réseau Danse Suisse pour organiser et présenter cette plateforme biennale de la danse suisse. Depuis octobre 2019, le jury, dont les membres sont issus de l'ensemble du pays, a visionné les pièces de danse créées au cours des deux dernières saisons afin de présenter un programme passionnant composé de dix à quinze pièces au public régional, national et international en février 2021. La sélection finale sera annoncée en octobre 2020.

 

En plus du programme du jury, les partenaires bâlois – junges theater basel, Kaserne Basel, ROXY Birsfelden, neuestheater.ch Dornach, Theater Basel, Vorstadttheater Basel et le Théâtre La Coupole à Saint-Louis (FR) – prévoient pour la première fois un focus sur «La danse pour jeunes publics». Les «Salons d'artistes», qui ont fait leurs preuves, permettront notamment à de jeunes chorégraphes suisses de présenter leur travail à des programmateurs suisses et étrangers.

 

Le jury 2021 est composé par les cinq experts suivants :

- Dr. Adriana Almeida Pees, directrice artistique du département danse au Theater Freiburg
- Selina Beghetto, dramaturge, Lucerne
- Rares Donca, directeur de L’Abri, Genève
- Foofwa d’Imobilité, chorégraphe (avec une carte blanche)
- Sandro Lunin, directeur artistique, Kaserne Basel

 

Pendant une année, les membres du jury visionnent de nouvelles productions de danse aux quatre coins de la Suisse et sélectionnent, pour le programme des Swiss Dance Days, un éventail de pièces variées, de qualité élevée et donnant un aperçu de la création chorégraphique suisse.